Florence Dahouet-Boigny, une créatrice de bijoux passionnée.

Florence a fait ses premiers pas à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Elle épouse dès l’enfance les traditions et coutumes de son ethnie, akan, et c’est au sein de ses origines  paternelles qu’elle choisira le nom de sa marque lorsqu’elle décidera de se lancer dans la création  de bijoux en créant Ahetou” L’ART

Depuis toujours, Elle est une  véritable passionnée de bijoux élégants et originaux.

Toute jeune déjà, elle passait de nombreuses heures à admirer les bijoux de sa mère et détenait ce talent inné, ce coup d’œil affûté lui permettant de sélectionner les pièces et de les assembler pour un résultat qui surprenait et plaisait à chaque fois.

Vive, passionnée, ouverte d’esprit, curieuse de tout, Florence est une esthète qui aime l’Art.

Installée à Abidjan, elle a travaillé dans divers domaines, et beaucoup voyagé, mais toujours brûlait en elle le désir de plonger à nouveau dans l’univers des bijoux… Alors, comme lorsqu’elle était plus jeune, elle a recommencé à composer des créations pour elle-même et ses filles, et toutes ses amies ont craqué !

De ses origines, Elle hérite une passion pour l’or, vénéré chez les Akan, et des perles, véritables objets de séduction pour la majorité des femmes africaines, qui  se parent depuis toujours la taille  en signe de séduction, en signe de protection ou pour des vertus médicinales. En rehaussant les perles de poids baoulés elle créée des bijoux lumineux à porter en toutes occasions.

Perfectionniste, soucieuse du moindre détail, toutes ses créations sont assemblées à la main ce qui rend chaque modèle unique.

Pour Elle, au-delà d’être un simple  accessoire  le bijoux est un objet du quotidien qui accompagne, un talisman, le témoin d’un moment de vie, d’une relation… Il est toujours source d’émotion.